Agence Web & Marketing Digital située au Mans (72) – Sarthe

07 68 99 88 09    contact@madi-web.fr

Agence Web & Marketing Digital
située au Mans (72) – Sarthe

07 68 99 88 09
contact@madi-web.fr

RÉFERENCEMENT & VISIBILITÉ GOOGLE

Être en tête des résultats de recherche web est un enjeu stratégique à long terme pour générer opportunités, leads et commandes.

RÉFERENCEMENT ET VISIBILITÉ
GOOGLE

Être en tête des résultats de recherche web est un enjeu stratégique à long terme pour générer opportunités, leads et commandes.

Référencement

naturel

Référencement

payant

Référencement

local

Référencement

naturel

Référencement

payant

Référencement

local

NOS OFFRES

RÉFÉRENCEMENT

NATUREL

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing et Yahoo).

Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.

NOS OFFRES

RÉFÉRENCEMENT

NATUREL

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing et Yahoo).

Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.

référencement

payant

Le Référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising) aussi appelé liens sponsorisés ou liens commerciaux consiste à diffuser des annonces ciblées sur les pages de résultat des moteurs de recherche.

Ces publicités permettent aux annonceurs de gagner en visibilité grâce à des mots-clés choisis judicieusement.

Contrairement à la publicité traditionnelle, les liens sponsorisés, souvent placés en haut des résultats de recherche avec la mention « Annonce » en gras, permettent de toucher une audience qualifiée.

référencement

local

Le référencement local est une technique de référencement naturel qui consiste à faire apparaître son entreprise dans les résultats de recherche sur une localisation déterminée.

Le référencement local est essentiel dans de nombreux secteurs d’activité : hôtellerie et restauration, commerce, artisanat et prestation de services. 

Dès lors que le professionnel commercialise son offre dans un établissement physique, l’entreprise a intérêt à se référencer localement pour informer sa cible de clientèle de sa présence.

référencement

local

Le référencement local est une technique de référencement naturel qui consiste à faire apparaître son entreprise dans les résultats de recherche sur une localisation déterminée.

Le référencement local est essentiel dans de nombreux secteurs d’activité : hôtellerie et restauration, commerce, artisanat et prestation de services. 

Dès lors que le professionnel commercialise son offre dans un établissement physique, l’entreprise a intérêt à se référencer localement pour informer sa cible de clientèle de sa présence.

le référencement, c’est quoi ?

on répond à vos questions

POURQUOI LE RÉFÉRENCEMENT EST-IL INDISPENSABLE ?

Quand un consommateur effectue une recherche sur internet, la seule manière de rendre une page visible est de l’optimiser en appliquant les règles instaurées par le moteur de recherche.
Google represente + de 90% de parts de marché, nous nous concentrons donc sur de la visibilité sur google 
Sans faire appel au référencement vous réduisez vos opportunités d’être visible sur la première page.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SEO ET LE SEA ?

Le SEO vise à améliorer la visibilité des pages de votre site sur les moteurs de recherche. On utilise un ensemble de techniques dites de référencement naturel.
Le SEA vise à améliorer la visibilité de votre site en achetant des annonces sur les moteurs de recherche. On effectue des achats de publicité en ligne.

COMMENT SE PASSE UN AUDIT SEO ?

Un audit SEO est un processus complet qui consiste à examiner et à évaluer les différents aspects de votre site web pour identifier les opportunités d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il peut comprendre les étapes suivantes:
Analyse de la structure du site : y compris la navigation, les URLs, les balises de titre et la méta-description pour s’assurer qu’elles sont optimisées pour les moteurs de recherche.
Analyse de contenu : pour s’assurer qu’il est de qualité, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche.
Analyse technique : tels que la vitesse de chargement, l’utilisation des images et des vidéos, la compatibilité mobile et la sécurité pour s’assurer qu’ils sont optimisés pour les moteurs de recherche.
Analyse de la performance : telles que le nombre de visiteurs, les taux de rebond et les taux de conversion. On se base sur les poutils d’analyse existants.
Analyse de la concurrence : pour comprendre les stratégies qu’ils utilisent pour améliorer leur visibilité sur les moteurs.

A l’issue de l’audit SEO un rapport détaillé avec des recommandations vous est remis. Il servira de document de reference à vos équipes pour optimiser les différents aspects de votre site. Nous pouvons également vous proposer de faire les optimisations pour vous.

Notre ambition est de répondre au mieux à vos interrogations afin de parer d’éventuelles situations
bloquantes.