Agence Web & Marketing Digital située au Mans (72) – Sarthe

07 68 99 88 09    contact@madi-web.fr

Agence Web & Marketing Digital
située au Mans (72) – Sarthe

07 68 99 88 09
contact@madi-web.fr

CRÉATION DE
SITE WEB

Parce que vos clients (et futurs clients !)
vont sur internet afin de trouver des réponses à
leurs questions, la présence sur le web est
primordiale pour toute entreprise qui souhaite
développer son activité.

création de site web

Parce que vos clients (et futurs clients !)
vont sur internet afin de trouver des réponses à
leurs questions, la présence sur le web est
primordiale pour toute entreprise qui souhaite
développer son activité.

Site

one-page

Site

vitrine

Site

e-commerce

Site

one-page

Site

vitrine

Site

e-commerce

NOS OFFRES

site one-page

Un site one-page est composé d’une seule et unique page et par conséquent, on retrouvera sur cette dernière tout le contenu du site.

Un site avec une seule page est avant tout ergonomique et très épuré, la simplification du design aide à comprendre facilement et rapidement le ou les messages à transmettre à l’utilisateur. 

C’est pourquoi il est souvent utilisé pour présenter une entreprise, un produit ou encore un service. 

Le parcours de l’internaute repose sur un scroll de la page (défilement de la page grâce à la souris), révélant au fur et à mesure les différents contenus que proposent le site.

NOS OFFRES

site one-page

Un site one-page est composé d’une seule et unique page et par conséquent, on retrouvera sur cette dernière tout le contenu du site.

Un site avec une seule page est avant tout ergonomique et très épuré, la simplification du design aide à comprendre facilement et rapidement le ou les messages à transmettre à l’utilisateur. 

C’est pourquoi il est souvent utilisé pour présenter une entreprise, un produit ou encore un service. 

Le parcours de l’internaute repose sur un scroll de la page (défilement de la page grâce à la souris), révélant au fur et à mesure les différents contenus que proposent le site.

site vitrine

Un site vitrine sert essentiellement à présenter une entreprise, une marque, ou une activité, sans générer de ventes directes. 

Son principal objectif est donc d’informer les internautes sur l’activité de votre entreprise et de communiquer vos coordonnées pour permettre à ceux qui sont intéressés de vous contacter et d’en savoir plus en vue d’acheter vos produits et services.

Un site vitrine est la première étape pour développer une activité en ligne en augmentant sa visibilité sur le Web, tout en donnant un sentiment de stabilité et de crédibilité aux visiteurs, sur différents supports (PC, tablettes et mobiles).

site e-commerce

Le e-commerce est l’abréviation de “electronic commerce” , ou “commerce électronique” . On peut aussi l’appeler “commerce en ligne” , voire “boutique en ligne” . Un site e-commerce, est une plateforme web de vente en ligne.

Un espace ou le commerçant a la possibilité d’exposer ses produits et de toucher à un public nettement plus ciblé, surtout plus important que celui qu’il pourrait trouver dans son magasin réel.

En effet, grâce aux moteurs de recherche, principaux générateurs de trafic, des milliards de personnes sont susceptibles de trouver vos produits, alors que dans une boutique réelle, vous n’atteignez généralement qu’un public restreint par différents critères : ( ville, village, pays, langue, etc… ).

site e-commerce

Le e-commerce est l’abréviation de “electronic commerce” , ou “commerce électronique” . On peut aussi l’appeler “commerce en ligne” , voire “boutique en ligne” . Un site e-commerce, est une plateforme web de vente en ligne.

Un espace ou le commerçant a la possibilité d’exposer ses produits et de toucher à un public nettement plus ciblé, surtout plus important que celui qu’il pourrait trouver dans son magasin réel.

En effet, grâce aux moteurs de recherche, principaux générateurs de trafic, des milliards de personnes sont susceptibles de trouver vos produits, alors que dans une boutique réelle, vous n’atteignez généralement qu’un public restreint par différents critères : ( ville, village, pays, langue, etc… ).

les étapes de création d’un site internet

01

Rédaction du cahier des charges technique et fonctionnel

02

Création d’un webdesign personnalisé

03

Intégration conforme aux maquettes validées.
Adaptation du site aux supports mobiles

04

Hébergement du site internet sur une plateforme française

05

Sécurisation et Maintenance

06

Suivi et Analyse des performances

on répond à vos questions

COMMENT CRÉER UN SITE INTERNET ?

Dans un premier temps, nous analysons vos besoins et co-créons un cahier des charges.
Ensuite, nous réalisons votre site web en fonction de vos demandes.
Nous veillons à ce que votre site internet soit rapide, sécurisé et qu’il soit adapté pour tous les écrans.
Enfin, nous effectuons le déploiement de votre site internet.

SITE RESPONSIVE ET MODERNE ?

Un site Web moderne est généralement considéré comme responsive, ce qui signifie qu’il s’adapte automatiquement à la taille de l’écran sur lequel il s’affiche. Il est également conçu avec une interface utilisateur moderne et une navigation intuitive. Il peut également inclure des fonctionnalités telles que des animations, des transitions fluides et des conceptions épurées. Les sites Web modernes sont souvent optimisés pour les appareils mobiles et les moteurs de recherche.

LE WEBDESIGN C’EST QUOI ?

Le webdesign est un ensemble de techniques et de méthodes utilisées pour concevoir et créer des sites Web. Il comprend la mise en page, la typographie, les couleurs, les images, les vidéos et les animations, ainsi que la navigation et l’expérience utilisateur.